Les sujets visés sont les sciences sociales, l’intelligence émotionnelle, l’analyse comportementale, la communication (verbale et non verbale) et la détection du mensonge. EIA Group est présent dans plusieurs pays et le siège de la branche francophone fondée par Arnaud Blavier est implanté à Paris.
Notre volonté est de mettre à disposition et d’utiliser pour le bien des personnes et des organisations des méthodes validées scientifiquement, combinées à une solide expérience et un vécu du terrain. Nous proposons des méthodes et outils concrets, adaptés et facilement applicables à tous les secteurs d’activités.
Pour se faire, en plus de nos partenariats avec le monde académique, nous menons nos propres recherches. Ceci nous permet de bénéficier des dernières découvertes sur le comportement humain et de les inclure dans le développement académique et professionnel. De plus, nous nous engageons à ce que chaque intervenant soit un expert reconnu dans son domaine.
Grâce à nos différents bureaux, nous intervenons en France et dans le monde entier en langue française et anglaise.
Nous sommes le seul Centre en francophonie habilité à proposer le programme de développement et la Certification Partenaire Paul Ekman (Paul Ekman International Approved Associate®).
Notre mission
- Œuvrer à rendre le monde plus sûr grâce à nos partenariats avec des organisations gouvernementales ;
- Œuvrer à améliorer la communication entre individus et au développement de ceux-ci ;
- Mettre à disposition des connaissances solides et proposer des formations basées sur des méthodes et des outils professionnels et spécifiques dans les domaines de l’intelligence émotionnelle, de l’analyse du comportement et de la communication verbale et non-verbale ;
- Favoriser l’acquisition et le développement de compétences concrètes et les changements observables et rapides ;
- Permettre aux personnes et aux organisations, de détecter, de découvrir, d’analyser et de comprendre, de ressentir et d’agir sur les pensées, les émotions et les comportements en eux-mêmes et chez autrui.
Nous nous engageons également à faire avancer et distribuer de manière professionnelle le travail du Dr Paul Ekman et à contribuer à un monde plus au fait de ses émotions, sûr et bienveillant.
Nos valeurs
EIA Group est animé par des valeurs. Elles sont les fondements qui nous permettent de tendre vers l’Excellence :
- Intégrité : agir de manière juste et éthique
- Confidentialité : adopter une attitude permanente de discrétion
- Excellence : proposer des formations de grande qualité et effectuer des recherches dans les domaines qui nous animent
- Respect : adopter une position respectueuse et sans jugements
- Innovation : Encourager l’ingéniosité, la créativité et la découverte
Nous nous engageons à faire avancer la recherche et la mise en pratique des sciences sociales et à créer de nouvelles opportunités d’apprentissage.
Notre Certification Datadock
EIA Group francophonie est également référencé au DataDock. Nous avons validé avec succès les 6 critères Qualité et de Performance auxquels tous les Organismes de Formation doivent répondre pour démontrer la qualité, le sérieux et le professionnalisme de leurs formations.
Cela permet donc aux stagiaires de bénéficier d’une garantie de qualité sur les formations qu’ils suivent, et de permettre l’accès au financement de nos formations par les OPC0.
Datadock est la base de données créée à l’initiative des financeurs de la formation professionnelle continue, pour faciliter la mise en œuvre du décret Qualité. Depuis fin 2016, cet outil référence donc tous les organismes qui répondent aux 6 critères* (incluant 21 indicateurs) définis par la loi.
Voici les 6 critères Qualité auxquels notre organisme répond, en vertu du décret du 30 juin 2015 :
- Identification précise des objectifs de la formation et adaptation à son public.
- Adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation.
- Adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement de l’offre de formation.
- Qualification et formation des collaborateurs en charge de former les publics.
- Information des publics sur l’offre de formation.
- Prise en compte des feedbacks rendus par les stagiaires.